La cité scolaire

BIENVENUE SUR L'ENT DE LA CITE SCOLAIRE TRIBOULET

Par admin albert-triboulet, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 9 septembre 2016 19:58

La cité scolaire se situe au cœur de Romans, ville moyenne, de tradition manufacturière et commerciale, longtemps connue pour le travail du cuir et la chaussure de luxe. Elle porte le nom d’un grand résistant qui fut professeur dans l’établissement.

Derrière sa belle et imposante  façade qui longe l’avenue Gambetta, Triboulet ou « Le Trib » scolarise plus de 1000 lycéens et plus de 220 collégiens.

Le collège Triboulet est un établissement de proximité qui accueille les élèves du centre ville. La pédagogie se veut innovante et l’aide aux devoirs et à l’apprentissage des leçons est une priorité. Nous tenons à ce que chaque élève s’y prépare à devenir un véritable citoyen : de nombreux projets y contribuent.

Le lycée, quant à lui, a vocation à scolariser des élèves résidant dans tout le bassin de formation. Il est doté d’un internat. Etablissement d’enseignement général créé il y a plus de 70 ans, le lycée Triboulet propose une offre de formation générale dans les séries L (littéraire), ES (économique et sociale), S (scientifique). Au sein de chacune de ces séries, les options sont nombreuses et permettent à chaque élève de définir son profil, de s’y épanouir et de réussir.

« LeTrib » est attaché aux valeurs de ses origines, notamment celles de l’humanisme par le savoir et de la promotion sociale. La préparation de l’orientation est une priorité. Il en est de même de la politique d’éducation à la santé et à la citoyenneté. Le lycée perpétue aussi une certaine tradition d’ouverture sur son environnement, sur l’Europe et essaie de convaincre ses élèves d’avoir foi en l’avenir. De fait, l’équipement en outils informatiques est remarquable et son exploitation pédagogique est une réalité quotidienne.

Fidèle à nos convictions, à celles de l’Ecole de la République, nous mettons tout en œuvre afin que les élèves puissent étudier dans de bonnes conditions, en les accompagnant tous, sans exception, sur le chemin de la réussite scolaire et de leur épanouissement personnel.

Au nom de l’ensemble des personnels, je vous souhaite la meilleure «navigation » possible sur ce site.

P. FOUQUE

Les dernières actualités du Lycée Les prochains évènements du Lycée